L’année olympique n’est pas terminée ! Les élèves continuent d’être sensibilisés aux valeurs du sport.

Début septembre, les élèves du site Saint Louis se sont rendus au Logis Renaissance pour voir l’exposition “Ancenis-St Géréon déclare sa flamme”. Ils ont pu admirer les centaines de photos qui retraçaient l’histoire sportive de la ville : équipes, équipement, évènements… Ils ont beaucoup aimé et fait de belles découvertes.

Les élèves de CM2 des deux sites ont été sensibilisés au handisport et à la différence. Ils ont visionné le film “La couleur de la victoire” qui évoque le parcours de Jesse Owens, quadruple champion aux JO de Berlin.  Puis ils ont rencontré Aladji Ba, champion paralympique d’athlétisme. Aladji leur a raconté son parcours sportif et son quotidien de personne aveugle.  Ils ont ensuite pu participer à des ateliers de parcours à l’aveugle.

Les élèves de CM2 des deux sites se sont rendus au stade de la Davray, ce vendredi 18 octobre, pour participer au cross organisé par le collège St Joseph. Les élèves de Ste Anne sont sur la 1ère marche du podium et ceux de St Louis sur la 3ème ! Bravo à eux !

Le “Savoir rouler” est une compétence importante que les élèves doivent acquérir. Les élèves de CE du site St Louis ont bénéficié de séances pour apprendre à circuler à vélo en toute sécurité. Pour clôturer cette période, ils sont allés jusque sur les bords de Loire.