Le site Sainte Anne et le site Saint Louis ont pour projet cette année de faire explorer leur environnement aux élèves.

Depuis le début de cette année, les enfants ont eu la chance de faire des sorties et de faire des découvertes.

Les élèves de primaire du site Sainte Anne se sont rendus à Batz sur mer où ils ont visité le musée des marais salants, fait une balade sur le sentier des douaniers et pêché sur les rochers.

Les élèves des deux sites sont allés à Montrelais pour visiter l’exposition collective “Nous les vagues”, organisée par le MAT, Centre d’art contemporain du pays d’Ancenis. Ils ont pu admirer des œuvres de plusieurs artistes qui sont allés à la rencontre de la Loire. Vous pouvez cliquer sur le logo du MAT pour en savoir plus sur cette exposition.

En lien avec cette exposition du MAT et en lien avec la COMPA, des élèves de CM1-CM2 du site Saint Louis ont bénéficié d’une balade commentée par des guides sur les bords de Loire. Ils ont observé les paysages, collecté des objets ou des plantes de la rive.  Ils sont ensuite allés à la médiathèque La Pléiade pour dessiner des paysages de Loire à la craie grasse. Le résultat est superbe !

Tout début septembre, les élèves de CE du site Saint Louis sont allés dans les vignes ! Ils ont été accueillis très gentiment à l’Ecochère dans une parcelle de Malvoisie de M. Renou. Ils ont observé les vendangeurs pendant leur récolte et appris de nombreuses informations sur le raisin et la vigne ; ils ont également goûté le raisin. Le lendemain, ils ont dégusté du jus offert.

Depuis la rentrée, les élèves de CE1-CE2 de Mme Delliaux explorent leur environnement en vivant “l’école autrement”. Tous les vendredis matins, ils travaillent leurs matières de façons différentes : par la cuisine, en travaillant en dehors de l’école…

En cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez lire un compte-rendu d’élèves de ces dernières sorties.

Vous aurez peut-être remarqué que les élèves du Site Saint-Louis sont accompagnés de hérissons lors de leurs sorties… ces petits animaux mascottes vont partager cette année de découverte de l’environnement avec les élèves.

 

 

 

Share
Share